Qu’est-ce que l’écotourisme :
L’écotourisme est une forme de tourisme axée sur la découverte et le respect de la nature et des communautés culturelles ce qui permet de profiter, des paysages ou d’espèces particulières (animaux sauvages, flore spécifique). L’activité comporte une part d’éducation et d’interprétation, et aide à faire prendre conscience de la nécessité de préserver le capital naturel et le capital culturel.
Dans la perspective de promouvoir l’écotourisme au pays des Hommes intègres qui se trouve d’ailleurs être un cadre propice pour un voyage participatif. Nous vous présentons les principes d’un voyage éco touristique, à savoir :
GSI Voyages vous propose un voyage enrichissant et hors pair d’aventure culturelle, d’épanouissement dans des milieux villageois comme citadins chaleureux. Un voyage vivant, qui ne vous laissera pas indifférent.
Nous restons également à l’écoute des attentes de notre clientèle avec des propositions de programmes à votre convenance.
Nous vous invitons à la visite du village de Koubri à 30 km de Ouagadougou la capitale pour la découverte de la vie traditionnelle des villageois pendant 4 jours. Le réveil matinal pour assister au lever de soleil spectaculaire, observer dans la matinée le rythme des pillons cadencés que les femmes lancent et récupèrent avec art en claquants des mains, bavarder sous l’arbre à palabre avec des habitants chaleureux, observer les oiseaux rares aux couleurs si attrayants en plein vol, les animaux domestiques faciles à observer et à approcher. En somme la participation à cette vie communautaire et la vision de ces scènes folkloriques vous donneront de repartir avec de bons souvenirs.
Retour en ville pour se ressourcer pendant 12h de temps à l’auberge « ….. » avant l’entame d’un programme riche en couleur très intéressant sur le Sud-Est vous attend : Une petite évasion dans la brousse à la découverte de la faune et ses animaux sauvages, la visite d’habitats artistiquement peints par les femmes, des mets traditionnels vous seront proposés, la visite des escarpements importants dont le plus élevé est le pic Nahouri et participer à la danse djongo qui est celle du terroir. Vivez tout cela en pays gourounsi avec ses marchés du soir qui ne vous laisseront pas indifférents. Une population très accueillante, au contact facile et riche en humanisme égailleront votre séjour.
A Ouagadougou la capitale, retrouver l’art sous diverses formes en visitant plusieurs stands d’articles en bronze, calebasse, des balafons et bijoux artistiquement confectionnés. Des vêtements et batiks de décoration talentueusement teints. Sur place vous pourrez assister à la confection de certains articles, avoir un moment d’échanges avec un groupe d’artistes suivi de démonstrations de maniement d’instruments musicaux du terroir tels que le balafon, le tam-tam une invitation à esquisser quelques pas de danse. Découvrez également les jeux de mains et le jeu de waré. Vous aurez au bout du compte passé un voyage nourrissant qui vous aura fait du bien.